CaixaBank, la plus importante banque espagnole et l’une des 10 plus grandes banques de la zone euro en terme de capitalisation boursière, vient d’ouvrir une nouvelle agence à Tanger. Elle devient la première banque espagnole opérationnelle dans cette région du nord du Maroc où son installées plus de 250 entreprises espagnoles. Selon M. Juan Maria Nin, Administrateur délégué de CaixaBank, cette agence vise à «accompagner le client là où il a besoin de nous», en particulier dans les pays «à fort potentiel de croissance, comme c’est le cas du Maroc».

Disposant d’une licence bancaire au Maroc et du statut juridique de succursale à Casablanca, depuis mai 2009, CaixaBank est totalement opérationnelle au Maroc où elle offre tout type de services bancaires, de financement et de commerce extérieur, aussi bien aux entreprises établies dans le Royaume que celles qui veulent s’y établir. Ainsi, avec cette nouvelle agence tangéroise, CaixaBank proposera dorénavant aux entreprises de la région ses services de banque d’entreprises et d’affaires avec plus de proximité.

Dotée d’une équipe mixte, composée de personnel local et espagnol, la succursale marocaine jouit d’une profonde connaissance du marché marocain.

L’ouverture de cette agence de Tanger va soutenir les relations économiques entre les deux royaumes sachant que 900 entreprises espagnoles sont implantées au Maroc dans différents secteurs d’activité (énergies renouvelables, infrastructures, agroalimentaire, traitement des eaux, automobile, équipement industriel, etc.) dont 25 % dans la région de Tanger. A cela il faut ajouter qu’environ 20 000 entreprises espagnoles exportent directement vers le Maroc. Grâce à la dynamique des ces entreprises, l’Espagne est devenue le premier partenaire commercial du Maroc devant la France et ce depuis 2012.

Ce contenu pourrait également vous intéresser