La société privée d’investissement Caitlyn Limited mettra 1 million de dollars US dans le projet de la compagnie australienne Azumah Resources Ltd portant sur l’or à Wa, nord-ouest du Ghana.

Azumah Resources a levé lesdits fonds par placement de 20 millions actions, à 0,05$ chacune, auprès de cette société affiliée à l’industriel indien Agnivesh Agarwal qui a saisi la balle au bond pour prendre 5,6% d’intérêt dans la compagnie minière en y devenant le troisième important actionnaire.

Stephen Stone, Directeur général d’Azumah Resources, a salué l’arrivée de l’investissement de cet industriel indien pour conduire à terme la révision de l’étude de faisabilité du projet Wa de 1,4 millions onces d’or de ressources indiquées, surtout l’apport de son expertise industrielle.

Agnivesh Agarwal est directeur général de la raffinerie d’or Fujairah Gold FZE, basée aux Emirats Arabes Unis, qui est une filiale du conglomérat indien Vedanta Resources PLC dans lequel la famille Agarwal est actionnaire majoritaire. Il est également Non-Executive Chairman de Hindustan Zinc Ltd et Non-Executive Director de Sterlite Energy Ltd dans lesquelles Vedanta est actionnaire principal.