La Gécamines a annoncé aujourd’hui la nomination de Jack Rosen en tant que membre de son conseil d’administration. Sa nomination apporte à la Gécamines les qualités d’un chef d’entreprises international qui pourra conseiller l’entreprise et sa direction dans la poursuite et la mise en place de leur Plan de Développement Stratégique. Ses objectifs sont les suivants : augmenter sa profitabilité en élaborant des partenariats lucratifs et compétitifs, réhabiliter plusieurs de ses actifs, construire de nouvelles usines, obtenir des financements sur les marchés, et générer des centres de profit supplémentaires.
Mr. Rosen est le fondateur et PDG de Rosen Partners LLC, une société d’investissement new-yorkaise en plein essor. Son expérience fait de lui la personne idéale pour la fonction qui lui est accordée ; il connait et comprend parfaitement le développement, la restructuration et le financement international de projets. Parmi ses qualités, celle de gérer ses équipes en prenant en compte un maximum d’aspects et d’enjeux – construction, ingénierie, partenaires financiers, évaluation d’impacts sociaux et environnementaux, fourniture de produits et d’équipements. Ce sont des compétences indispensables pour contribuer au développement et à la vision de l’entreprise.
Mr. Rosen apportera aussi ses conseils sur un large spectre d’enjeux stratégiques. Il a également une expérience dans la gouvernance internationale et les affaires politiques et a longtemps été conseiller spécial pour des leaders politiques et des chefs d’Etat, non seulement aux Etats-Unis mais aussi en Afrique, au Moyen Orient et en Asie. En plus de diriger Rosen Partners LLC, Mr. Rosen siège également au Conseil consultative d’Altimo, une des principales entreprises d’investissement dans les télécommunications en Russie. Mr. Rosen a siégé au conseil d’administration de plusieurs entreprises cotées en bourse. Parmi ses activités philanthropiques, il a été Président du Conseil américain du Judaïsme dans le Monde et il est aujourd’hui Président du Congrès juif américain.
« La Gécamines est bien placée pour répondre aux enjeux croissants de production de ressources et pour produire de la valeur dans un marché international de plus en plus exigeant. L’adoption de nouvelles technologies, une direction professionnelle, l’accès aux marchés de capitaux mondiaux et aux partenaires internationaux va permettre à sa direction d’avoir davantage accès aux marchés et d’atteindre des profits plus importants et plus durables, à la hauteur des ressources et de la richesse de cette nation » a déclaré Mr. Rosen, suite à sa nomination au conseil d’administration de la Gécamines.
Albert Yuma, Président du conseil d’administration a ajouté : « La carrière exceptionnelle de Jack Rosen en politique, en économie internationale et en philanthropie, ainsi que sa longue expérience des services aux Etats-Unis, en Asie, au Moyen-Orient et, surtout, en Afrique, sont reconnues et respectées à tous les niveaux, parmi les gouvernements et au sein de la communauté des hommes d’affaires internationale. Ses intuitions, ses relations et ses réalisations font que nous sommes fiers qu’il ait adhéré à notre vision. Il va apporter une contribution réelle pour la réalisation de notre stratégie de repositionner la Gécamines comme un opérateur minier au niveau mondial »
A propos de la Gécamines Sarl
La Générale des Carrières et des Mines, Gécamines Sarl, et en sigle GCM, est une Sarl de droit congolais, à caractère commercial et industriel. Elle a pour objet la prospection, la recherche et l’exploitation de gisements de minerais, le traitement de substances minérales issues de ces gisements, la transformation des produits tirés de ce traitement et la commercialisation et la vente de substances minérales brutes et traitées et de produits finis.

Ce contenu pourrait également vous intéresser