Le leader de l’emballage en Afrique francophone, dont le siège se situe à Abidjan, est noté A- par WARA. La perspective est positive.

Dans un communiqué parvenu aujourd’hui à Financial Afrik, l’agence de notation West Africa Rating Agency (WARA) annonce  la publication de la première notation de Filtisac SA. Sur l’échelle régionale de WARA, la notation de long terme de Filtisac est «A-», en grade d’investissement, et sa notation de court termeest de « w-3 ».

Filtisac est le leader de l’emballage en Afrique francophone. La perspective attachée à ces notations est positive.  Simultanément, sur son échelle internationale, WARA assigne à Filtisac une notation de iB+/Positive/iw-5.

WARA précise que la notation de Filtisac est sollicitée et participative, c’est-à-dire qu’elle fait suite à une requête en notation de la part de Filtisac, et que
l’équipe dirigeante de la société a pris part active, de manière transparente et collaborative, aux échanges avec les équipes analytiques de WARA.
La première note de « A- » assignée par WARA à Filtisac est donc 3 crans au-dessus de la note acceptée par le CREPMF pour émettre sans garantie

Ce contenu pourrait également vous intéresser