La Commission algérienne d’organisation et de surveillance des opérations de bourse (COSOB) a lancé une formation de certification des professionnels du marché, selon un communiqué  parvenu à la presse nationale.
Cette formation assurée par l’Institut d’économie douanière et fiscale (IEDF) et sanctionnée par une certification de la COSOB, permettra aux apprenants d’acquérir les connaissances minimales de l’environnement réglementaire, déontologique et technique dont doivent justifier les professionnels des activités de marché, indique la même source. Sur une durée de quatre mois, la formation se déroule sous forme alternée de trois jours par semaine, assurée par des professionnels locaux et sera complétée au même temps par des spécialistes des marchés financiers internationaux, précise le communiqué. «L’Objectif réglementaire relatif à l’exigence d’une formation sur le commerce et la gestion des valeurs
mobilières», souligne le communiqué. Le Secrétaire Général du ministère des finances, présent, aux côtés des Présidents de la COSOB, de l’Association des banques et établissements financiers (ABEF) et de l’Union Algérienne des sociétés d’Assurance et de Réassurance, lors de la cérémonie de lancement.
 Youcef MAALLEMI – Alger

Ce contenu pourrait également vous intéresser