Kolapo-lawson duo“Je suis heureux que nous ayons été en mesure de tirer un trait sur cette affaire”. C’est le commentaire de Kolapo Lawson, président du conseil d’administration d’Ecobank, suite à la décision du conseil d’administration du 6 août 2008. Pour rappel, le Conseil  d’administration de Ecobank Transnational Incorporated (ETI) avait  examiné les questions relatives à deux opérations financières impliquant le président de ETI, M. Kolapo Lawson.

Celles-ci comprennent un accord personnel entre lui et AMCON et un accord avec Ecobank Nigéria pour le compte d’une société dont il est le président du conseil d’administration. Le Conseil a conclu qu’il n’y avait eu aucune irrégularité financière et que M. Lawson avait en tout moment agi de bonne foi. En conséquence, à l’unanimité de ses membres, le Conseil a réaffirmé sa confiance à M. Lawson.

S’exprimant au nom du Conseil d’administration, le Vice-président, M. André Siaka a déclaré: « Kolapo Lawson a été un fidèle serviteur de Ecobank depuis de nombreuses années et a été un contributeur majeur à son succès continu. Nous sommes heureux de réitérer à l’unanimité notre soutien total à M. Lawson et à son leadership et nous nous réjouissons de recentrer notre priorité sur la poursuite du succès remarquable de Ecobank ».

Pour sa part, M. Lawson a ajouté: «Je suis heureux que nous ayons été en mesure de tirer un trait sur cette affaire. Le Conseil a clairement fait savoir qu’il n’y a aucun problème en suspens et je souhaite maintenant me concentrer à nouveau pour emmener Ecobank vers de nouveaux succès».

Ce contenu pourrait également vous intéresser