swala Le courtier TANZANIA Securities met à l’heure actuelle la dernière touche sur le prospectus qui doit préparer l’introduction en bourse de la compagnie d’exploration pétrolière Swala Oil and Gas Tanzania.

 

Le document devrait être remis d’ci la fin du mois à l’autorité boursière tanzanienne pour approbation définitive. Interrogé par le  quotidien Daily News, le directeur par intérim de la firme de courtage, Joseph Uiso,  a confirmé que « …l’introduction en bourse était très proche mais que la date définitive de mise sur le marché ainsi que le prix de souscription des actions ne seraient communiqués qu’une fois obtenue la validation finale du prospectus ».

Si la monture boursière de TANZANIA Securities est acceptée, Swala Oil and Gas deviendra la première société à être cotée sur l’Enterprise Growth Market, le compartiment de la bourse de Dar Es Salam destiné aux PME. Une introduction sur le marché boursier qui sera probablement suivie par la communauté des investisseurs, Swala disposant de blocs d’exploration dont les dispositions géologiques sont très proches de la région ougandaise du lac Albert, où Tullow Oil a découvert des réserves de pétroles supérieures à 1,2 milliards de barils depuis 2006.