Cheikhna CisséCheickna Bounajim CISSE, banquier malien de 45 ans, a été désigné par “Cultures & Croyances” comme Ambassadeur pour l’Afrique Subsaharienne.

Cheikhna Cissé est l’inventeur de l’acronyme “MANGANESE” qui désigne 9 pays d’Afrique représentant plus de la moitié de la population africaine et 70% du PIB du continent. Il est l’auteur de l’ouvrage “Les Défis du Mali nouveau: 365 propositions pour l’émergence” publié par Amazon. Il détient un MBA de l’Université Paris Dauphine et de l’IAE de Paris (Université Sorbonne) et est titulaire d’un Master professionnel en Sciences politiques et sociales, spécialité Journalisme de l’Institut Français de Presse (IFP – Université Panthéon-Assas). Il est diplômé en gestion des entreprises de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA de Bamako) et possède un diplôme d’études supérieures en banque de l’Institut Technique de Banque (ITB – CNAM)

Cultures & Croyances (C&C) promeut l’éducation et une laïcité de qualité à travers des études, des brèves, des comptes-rendus, des mémoires, des interviews et des ouvrages de qualité. Sa direction scientifique est assurée par M. Marco Diani, Sociologue et Chercheur Senior au CNRS, directeur scientifique de l’École d’été internationale EXTRAPOLIS et est directeur scientifique de l’EER, l’Agence européenne de la recherche. Le Directeur et Coordinateur Principal de C&C est M. Asif Arif, élève-avocat à l’Ecole de Formation Professionnelle des Barreaux de la Cour d’Appel de Paris.