Saad Damma MobilisL’opérateur public de téléphonie mobile ATM Mobilis, filiale du Groupe Algérie Télécom, a enregistré des résultats plus qu’appréciables durant le premier semestre 2013, selon le premier responsable de l’entreprise.

« ATM Mobilis a enregistré un bénéfice net de l’ordre de 14,2 milliards de dinars », a déclaré  Saad Damma,  PDG de la société. Selon ce dirigeant,  « 873.000 nouveaux abonnés activent 1,5 million de puces. Ceci sans compter la mise en place de 100.000 lignes en post payé, qui a fait que nous avons totalisé plus de 1,1 million de lignes dans ce segment en une année (entre juin 2012 et juin 2013)».« Au total, Mobilis compte plus de 11,4 millions d’abonnées », a-t-il indiqué.

«Ces résultats confirment que Mobilis va reprendre sa place d’opérateur leader en téléphonie », a-t-il précisé. En ce qui concerne l’investissement, M. Damma déclare que  « Mobilis a alloué une enveloppe de 142 milliards DA pour moderniser ses équipements d’ici 2016. Déjà 100 millions de DA ont été dépensés durant le premier semestre de l’année en cours », a-t-il expliqué, spécifiant que « Ce rythme va s’accélérer avec l’arrivée de la 3G pour qui Mobilis est prêt à l’introduire à des millions d’Algériens tout de suite ».

Revenant sur la question de l’introduction en  Bourse, le premier responsable d’ATM Mobilis a expliqué que le dossier suit son cours et se trouve actuellement au niveau du CPE pour validation ». « Une fois obtenue la réponse du CPE, nous allons faire appel à un cabinet international pour une évaluation », a affirmé le responsable qui a estimé à la fin que « l’entrée en Bourse est un signal fort de l’état de notre entreprise et du degré de management de Mobilis. ». Le Pdg de l’opérateur historique de la téléphonie mobile est revenu sur le succès qu’a connu la série “Switchers” au sein de la population jeune affirmant que « 66% des téléspectateurs ont moins de 34 ans et que 15% d’entre eux ont visualisé ce feuilleton à travers les appareils Smartphones et Tablettes ».

                              
                                                                   Youcef MAALLEMI- Alger