Kettani AWBLe président directeur général d’Attijariwafa Bank s’est vu décerné le trophée “Sedar” du nom de l’ancien président sénégalais, Leopold Sedar Senghor, poète de la négritude et premier francophone à rejoindre le cercle des immortels de l’Académie Française.  Ce trophée du magazine  sénégalais “Nouvel Horizon” est attribué suivant des critères basés sur l’éthique et le mérite ainsi que sur la réussite des actions menées en 2012.

Ce sacre constitue  “une haute marque de confiance et d’encouragement et un motif de fierté pour l’ensemble des entrepreneurs marocains”, a déclaré le président Kettani.

Banquier de conviction, Mohamed El Kettani sera celui qui a donné à Attijariwafa bank une dimension panafricaine indéniable.  Implantée aujourd’hui au Sénégal, au Mali, au Gabon, en Mauritanie, au Cameroun, au Congo, au Burkina Faso, au Togo et bientôt au Niger, la banque marocaine, leader au Maroc par les actifs, le PNB et le résultats net, est l’un des vecteurs du renouveau de l’Afrique. “Nous sommes gabonais au Gabon, maliens au Mali et marocains au Maroc” a coutume de dire M. El Kettani.
La cérémonie de remise du trophée s’est déroulée lundi à Casablanca  en présence de plusieurs personnalités venant du Sénégal et de Côté d’Ivoire ainsi que des cadres dugroupe Attijariwafa Bank, de différentes nationalités africaines.

Ce contenu pourrait également vous intéresser