EurocycleEuro-Cycles annonce son entrée sur le marché principal de la Bourse de Tunis, à travers l’ouverture de 30% de son capital au public.  La période de souscription aura lieu du 20 mai au 7 juin 2013. L’offre à prix ferme porte sur 907 200 actions dans le cadre d’une cession au public et d’un placement garanti de 712 800 actions, au prix de 11,200 dinars l’action, soit un montant total de 18,144 millions de dinars (MD)».

Créée en 1993, Euro-Cycles,  entreprise tunisienne spécialisée dans la fabrication de vélos et cycles exclusivement destinés à l’export, implantée dans la zone industrielle de Kalaâ Kébira (Sousse), est l “la seule entreprise tunisienne dans son secteur à être certifiée aux normes européennes et homologuée pour la vente de vélos, dont les modèles couvrent une large gamme, sur le marché européen”.

Elle exporte vers l’Angleterre (50% de part de marché), l’Irlande, l’Allemagne, la Belgique, l’Italie, la Grèce et la Suède, ainsi que vers des pays maghrébins, tels que le Maroc, l’Algérie et la Libye.

La société emploie actuellement, 284 salariés répartis sur trois sites situés dans la même zone sur une superficie totale de près de 12 000 m².  Sa capacité de production s’élève actuellement à 1500 vélos par jour.

Source: communiqué Euro -Cycles

Ce contenu pourrait également vous intéresser