Afif IC publicationEn marge des Assemblées générales de la BAD à Marrakech, le groupe IC Publication présidé par Afif Ben Yedder (photo)  désignera les meilleurs banquiers africains selon ses propres critéres de classements.  Pour le cru 2013, trois banquiers nigérians sont sélectionnés pour le prix du meilleur banquier africain de l’année.  Il s’agit d’Andrew Alli, PDG de Africa Finance Corporation,  Aigboje Aig-Imoukhuede, DG du groupe Access Bank Nigeria et Segun Agbaje, PDG de GTB Bank Nigeria.
Les autres prétendants à la couronne sont Joao Figueiredo, DG et président de Unico Bank, Mozambique et Dr Charles Kimei, directeur général de CRDB, Tanzanie.
La  liste de présélection dans la catégorie de la meilleure banque comprend Standard Bank Group d’Afrique du Sud, la première banque africaine pour des actifs et capitaux propres; Standard Chartered d’Afrique du Sud; Equity Bank du Kenya; Attijariwafa Bank du Maroc et Guaranty Trust Bank du Nigeria.

La cérémonie est organisée par African Banker magazine, IC Events et BusinessinAfrica Events “pour célébrer l’excellence et les meilleures pratiques dans la finance et la banque”.

Ce contenu pourrait également vous intéresser