« BOURBON, dans un contexte de marché pétrolier et parapétrolier favorable, poursuit sa progression. Les tarifs journaliers des navires en renouvellement de contrat sont toujours bien orientés », déclare Christian Lefèvre, Directeur Général de BOURBON. « Durant le premier trimestre, BOURBON a pris livraison de 4 navires supply, 1 navire IMR et 5 Crewboats. L’activité a été affectée par les effets saisonniers de l’hiver en mer du Nord et de la mousson dans le Sud-Est de l’Asie. 23 arrêts techniques avaient été programmés pour la flotte de navires supply et IMR durant cette période de moindre activité.
Les prochains trimestres de l’année verront le nombre d’arrêts techniques diminuer de 25% dans un marché stimulé par une demande de navires en croissance. »
Faits marquants du 1er trimestre 2013
 Poursuite de la croissance notamment dans le segment des navires Offshore continental (+31,7%) ; effet conjugué de la mise en service de 9 navires sur les 12 derniers mois et de l’amélioration des conditions de marché (taux d’utilisation et tarif journalier moyens).
 Signature d’un contrat de 3 ans à Trinidad pour la dernière génération de FSIV (Fast Support Intervention Vessel) à positionnement dynamique (DP 2).
 Démarrage du contrat d’affrètement dès sa sortie de chantier du 3ème navire de la série des Bourbon Evolution 800 en Asie confirmant le succès de cette série.